Partenariats

Le Tour de Normandie cycliste est une course cycliste française, par étapes, disputée en Normandie. Créé en 1939, il n’a plus été organisé ensuite jusqu’aux années 1950 durant lesquelles il a connu 4 éditions. Il est organisé annuellement depuis 1981, en tant qu’épreuve amateure jusqu’en 1995 puis professionnelle depuis 1996. Le Tour de Normandie fait partie de l’UCI Europe Tour depuis 2005, en catégorie 2.2. Il est par conséquent ouvert aux équipes continentales professionnelles françaises, aux équipes continentales, à des équipes nationales et à des équipes régionales ou de clubs. Les UCI ProTeams (première division) ne peuvent pas participer.

Nous sommes partenaires du classement du Combiné. Nous avons également un camping-car floqué à nos couleurs qui suit la caravane sur tout le Tour.

L’association dite « Comité de Bretagne de Cyclisme » constituée par décision de la Fédération Française de cyclisme (FFC) en tant qu’organisme déconcentré de celle-ci recouvre les départements suivants : Côtes- d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan. Elle a pour objet d’encourager, de développer et d’organiser dans le cadre de son territoire, le cyclisme en général (route, piste, cyclo cross, BMX, VTT, école de vélo) et sous toutes ses formes (tourisme, transport, éducation physique, préparation scolaire, universitaire, post-scolaire, militaire, etc) en intégrant à ses actions les fonctions sociales et éducatives de la pratique afin que le cyclisme soit un support de citoyenneté. Elle a aussi pour objet de défendre les intérêts des cyclistes, d’établir entre eux des relations amicales, de les grouper en sociétés, d’encourager et de soutenir leurs efforts et d’aider à la formation de nouvelles associations sur tous les points de son territoire.

Nous sommes partenaires du CHALLENGE RÉGIONAL FÉMININ CAMPING-CARS JACQUELINE, qui regroupe 6 épreuves sur route durant l’année, et du TROPHÉE RÉGIONAL CYCLO-CROSS CAMPING-CARS JACQUELINE, qui compte 3 épreuves.

Le Comité d’Organisation du Cyclo-Cross en Cotentin est une association locale, qui, avec l’UCI,  a organisé l’étape de la coupe du monde de cyclo-cross qui s’est déroulé le dimanche 16 janvier 2022 dans le parc du château de Flamanville (Manche).

Depuis de nombreuses années, Le Comité d’Organisation du Cyclo-Cross en Cotentin compte sur une équipe motivée de plus de 200 bénévoles, en charge de la sécurité, de l’accueil, de la restauration, de la communication, du montage des infrastructures, de la partie administrative des événements organisés.

La « Team » Arkea Samsic est une équipe de cyclisme sur route professionnelle française qui existe depuis 2005 et qui a le statut d’UCI Pro Team depuis 2020. Anciennement Fortuneo-Vital Concept, puis Fortuneo-Oscaro et enfin Fortuneo-Samsic, l’équipe est renommée Arkéa-Samsic en 2019 : Arkéa étant le nom du groupe bancaire mutualiste propriétaire de Fortuneo et Samsic étant une société française de services aux entreprises.

Depuis son existence, elle a participé à huit reprises au Tour de France. Pour cette saison 2022, Arkea Samsic pourra compter sur 30 coureurs dans son effectif, dont des grands noms du cyclisme comme par exemple Nairo Quintana, Warren Barguil et Nacer Bouhanni.

L’équipe Arkéa Pro Cycling Team, l’équipe féminine dont nous sommes également partenaires, a été retenue par ASO (Amaury Sport Organisation) pour disputer le 1er Tour de France femmes professionnel cet été. Le logo Jacqueline sera sur le maillot !

La Sojasun espoir-Association cycliste de Noyal-Châtillon (Sojasun espoir-ACNC) est un club de cyclisme basé en région Bretagne en France. Il fait partie de la Division nationale 1 de la Fédération française de cyclisme en cyclisme sur route. Il a été la réserve de l’ancienne équipe professionnelle Sojasun.

Sur le Tour de Bretagne 2022 en mai dernier, nous leur avions fourni un camping-car floqué à nos couleurs, qui leur a permis d’y faire leur briefings, les transferts, le rangement de leurs produits ainsi qu’avoir un espace cuisine pour leurs assistants.

Proche de Barneville-Carteret et de Portbail, le Golf de la Côte des Isles est désormais un 18 trous réparti sur les Dunes : un links balayé par le vent offrant des vues sur le Cap de Carteret et Jersey et Les Mielles : un cheminement entre haies et belles étendues d’eau, offrant des vues sur les villages de Saint Jean et Saint Georges de la Rivière.

Il se complète d’un parcours Pitch & Putt constitué de 6 trous compact et d’une zone d’entraînement spécifique.

Nous organisons ensemble la coupe Jacqueline, une compétition de golf sur 1 journée, sur un parcours de 18 trous. Pour la première édition en avril 2022, 46 joueurs avaient répondu à l’invitation et défiaient le parcours en strokeplay pour la première série hommes et en stableford pour les autres.

Logo-Jacqueline

Bienvenue

Vous souhaitez voir nos offres et nos actualités sur l’ensemble de nos concessions ?

Sinon, sélectionnez votre concession de référence pour visualiser nos offres et actualités par concessions.

Caen
Cherbourg
Rouen
Evreux
Plenee-Jugon
Rennes